Boutique Mariage

L'utilité d'une urne mariage

Pendant l’organisation de votre mariage, vous hésitez à utiliser une urne ou pas ? Cet article vous aidera à clarifier votre choix.

Quels sont les avantages d’utiliser une urne de mariage

Étant un évènement unique et exceptionnel, les concernés doivent penser à de nombreuses choses telles que les invitations, le gâteau, les habits, etc. Cependant, l’urne mariage est un élément clé qui a été transmise de génération en génération. L’urne reflète une coutume et toute une culture. Certaines personnes consacrent énormément temps pour que leur urne soit jolie est prête pour le jour J. L’avantage de cette urne, c’est que les invités pourront déposer leurs dons de manière discrète. Comme ça, ils n’auront pas à acheter et à arriver avec des cadeaux à la main que tout le monde va remarquer. Il leur suffit juste de déposer leur enveloppe et le tour est joué.

Comment la choisir ?

Plusieurs modèles d’urne sont disponibles dans les magasins spécialisés dans les évènements de ce genre. En effet, il existe des modèles classiques aux plus originaux telle qu’une boîte décorée avec une fente, une petite cage à oiseau pour un côté plus romantique etc. Bref, choisissez votre urne et décorer-la en fonction de votre thème de mariage et du style que vous aimez. Pour un thème style voyage par exemple, optez pour une valise ; pour un mariage qui se repose sur thème maritime un coffre en bois sera idéal. Mais où la mettre ? Pendant la préparation de votre salle prévoyez un espace dédié à cette dernière et à la fois au livre d’or. La création de cet espace n’est pas difficile. Il vous suffira de la mette sur une petite table et de quelques chaises. Pour la décoration de la table vous pourrez le décorer avec des petits bougeoirs pour ne pas trop encombrer la place. Effectivement, pour que les invités soient au courant de l’urne vous devrez l’annoncer pendant l’ouverture du mariage.