Boutique Mariage

Réussir la décoration de table de mariage

Il n'est toujours pas facile de choisir la decoration de table de son mariage. Il faut avant tout que les accessoires et tout le reste se mélangent parfaitement à toutes les autres couleurs et correspondent parfaitement aux thèmes du mariage. L'important c'est que la table de mariage doit refléter les mariés. Voici les étapes nécessaires pour avoir une deco table réussie.

 

 

Les couleurs

Avant toutes choses, il faut savoir définir les couleurs et savoir les mélanger. Ce n'est qu'après cette étape que vous pouvez choisir les accessoires nécessaires, les nappes de tables, les chemins de table, les couverts et la vaisselle.


Les fleurs

La décoration d'un mariage doit toujours contenir des fleurs. C'est agréable à regarder. En plus, ces dernières apportent une touche d'esthétique, de design et de féminité à la cérémonie. Les bouquets, les centres de tables, la décoration des chaises, le Candy bar... Mais il faut que les couleurs soient parfaites. L'idéal serait de ne pas utiliser des fleurs artificielles pour donner plus d'aspects au décor. Et puis les fleurs de saisons ne sont pas très chères. Cependant, il est quand même possible d'opter pour des fleurs artificielles au cas où vos invités auraient un risque d'allergie ou d'autres maladies liées aux pollens.


Les bougies

Ces dernières apportent une touche de romantisme et de luxe. Les bougies doivent être disposées différemment et doivent être déposées par nombre impair. Il vous faut donc jouer avec leur taille pour donner beaucoup plus de plaisir à regarder.


La papeterie

Tout doit être parfait. La papeterie doit également suivre la couleur de votre thème de mariage. Vous pouvez choisir la même couleur que celle de votre faire-part pour éviter trop de dépenser ou autres. Comme ça, les marques places, les menus ou encore les plans de tables pourraient être très assortis à votre thème et à votre décoration.


La table

Le choix de la table dépend surtout des mariés. Cependant, la table ronde n'est plus vraiment à ma mode. Optez plutôt pour une table rectangulaire qui apporte plus de convivialité et de l'ambiance. Évitez surtout de préparer vos plans de table à l'avance, car il y a toujours des invités de moins ou de plus dans les mariages.


Les chaises

Pour que vous ne dépensiez pas trop, oubliez les housses et optez plutôt pour des décorations originales comme des rubans, de simples fleurs...

 

D'autres astuces se trouvent sur ce site