Karine Mariage » Mariage » Prix photobooth pour son mariage
Mariage

Prix photobooth pour son mariage

Vous cherchez activement le coût de la location d’un photomaton. Les photomatons sont connus sous plusieurs dénominations tels que Photobox, Photobooth, Photocall, bornes photos ou encore plus récemment bornes selfie… Ils sont un excellent moyen pour conserver des souvenirs exceptionnels de votre mariage.

La majorité des personnes opte le plus souvent pour la location d’un de ses appareils car son utilisation est éphémère à moins d’être un professionnel de l’organisation d’événement. Mais, même en location, le photobooth a un prix dont il faudra s’affranchir pour l’obtenir, sans compter les consommables qui sont généralement une charge supplémentaire.

Lorsque vous évaluez le coût d’un photobooth pour votre mariage, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. La première chose à laquelle il faut penser est le type de cabine que vous souhaitez. Il existe des cabines traditionnelles avec des accessoires et un espace pour que les invités puissent prendre des selfies, ou des cabines en plein air qui permettent des prises de vue plus créatives.

Ensuite, décidez du nombre d’heures pendant lesquelles vous aurez besoin de la cabine et si vous souhaitez des fonctions supplémentaires, comme des copies numériques de toutes les photos prises ou un accompagnateur pour aider les invités avec les accessoires et veiller au bon déroulement des opérations. Enfin, ajoutez des extras tels que des toiles de fond personnalisées et des accessoires tels que des chapeaux, des perruques et des lunettes pour que vos photos se démarquent vraiment.

Combien coûte la location d’un photomaton pour un mariage ?

La première chose que vous devez savoir c’est qu’il y a plusieurs prestataires qui proposent ce type d’appareil pour prendre des photos lors de son mariage. Il peut s’agir d’agences spécialisés ou de particuliers loueurs. D’un prestataire à l’autre les tarifs sont variables, tout comme la prestation et la mise à disposition du photomaton de mariage.

De nombreuses choses influent sur le tarif de cette location. À commencer par le type de machine qui peut être une version photomaton simple ou d’autres appareils bien plus équipées technologiquement. Si vous voulez que chaque invité reparte avec sa précieuse photographie ou qu’il puisse se l’envoyer par e-mail ou sur les réseaux sociaux, le tarif va varier car l’appareil sera plus récent et surtout mieux équipé.

Le nombre de tirage des photos aussi affecte ce tarif, en fait si vous limiter le nombre de tirages alors vous pouvez bénéficier d’une réduction. Par contre , si vous choisissez un nombre de tirage illimité, alors là, préparez votre porte-feuille à sortir plus de billets.

La durée de la location est aussi un facteur à prendre en compte quand on loue ce genre de machine. En fait, certains photomatons se louent par heure et des loueurs proposent des prix forfaitaires par exemple pour 3 heures.

Comme il s’agit d’un mariage, pensez à payer un habillage de l’extérieur de la cabine pour qu’il s’intègre totalement à l’événement.

Parfois un photomaton est loué avec un animateur ou la salle de réception de votre mariage, si vous préférez cette option, il faudra débourser quelques euros supplémentaires pour cela. N’oubliez pas aussi les frais de livraison, l’installation etc. En bref, plusieurs options peuvent accompagnés la location de ses appareils, donc comparez des prix en demandant plusieurs devis.

En tout, attendez-vous à payer entre 300 et 500 euros.