Karine Mariage » Mariage » Robe de mariage : à partir de quand faut-il la choisir ?
Mariage

Robe de mariage : à partir de quand faut-il la choisir ?

La célébration des noces ne serait pas mémorable sans une belle robe blanche choisie par la mariée elle-même. Pour cette raison, il est important de se préparer assez tôt. De plus, choisir votre robe de mariée au bon moment vous éviterait un stress inutile. Voici comment s’y prendre pour faire une entrée dans la cathédrale qui reste gravée à jamais dans les mémoires.

Quand fixer un rendez-vous pour les essayages en boutique ?

Peu importe la date du mariage, le choix de la robe de mariée doit être fait au minimum 8 mois à l’avance. C’est alors qu’il faudra se dépêcher de choisir les boutiques où vous ferez les essayages. En sélectionner 4 serait largement suffisant.

Dès lors, il sera question de prendre rendez-vous avec les vendeuses pour essayer plusieurs tenues. Il vaut mieux appeler deux à trois semaines avant, pour s’assurer de la disponibilité des commerçantes. Aussi, un essayage peut prendre une matinée entière et il faudrait avoir du temps libre pour visiter chaque boutique. 

Quel est le bon moment pour faire coudre sa robe de mariage ?

Une fois que la robe de mariage est choisie, il faut confier sa confection à une couturière spécialisée. En prenant en compte les nombreux ajustements qu’il faudra faire, il serait judicieux de passer la commande dans l’immédiat.

Toutefois, vous pouvez faire coudre votre robe 5 à 6 mois avant la date de la cérémonie. En effet, le choix des décorations, du service traiteur et de l’orchestre constitue une grande source de stress. Il sera plus dur de vous occuper de la robe de mariée à 3 mois des noces.

Quelle est la période idéale pour acheter une robe de mariée ?

Il est possible de coudre une robe de mariage avec un petit budget. Cependant, vous devrez attendre la bonne période pour le faire. En général, les fins de saison et plus précisément le mois de septembre constituent le bon moment pour négocier le prix.

Il suffit donc d’être patient pour avoir la plus belle robe de mariée sans avoir à dépenser une fortune.