Karine Mariage » Décoration » Quelle fleur pour quel événement ?
fleurs
Décoration

Quelle fleur pour quel événement ?

Nombreux sont les événements qui sont célébrés avec des fleurs tout au long de la vie et à travers le monde. Il est question par exemple des mariages, des baptêmes et des anniversaires. En effet, les fleurs sont non seulement un moyen de faire plaisir à une personne, mais également un moyen pour véhiculer un message. Chaque fleur a sa signification et à chaque événement correspond une fleur précise. 

Les fleurs blanches pour célébrer un mariage 

Les fleurs blanches sont synonymes d’engagement, de sincérité et de respect. Raisons pour lesquelles elles sont utilisées lors des cérémonies de mariage. Le blanc est également la couleur de la pureté.

Pour célébrer un mariage, vous avez le choix entre la rose blanche, le lys et l’orchidée qui entrent dans la composition du bouquet floral pour cette occasion. Vous pouvez opter pour l’une de ces fleurs ou faire un mélange subtil des trois pour faire un somptueux bouquet. D’autres fleurs blanches de saison peuvent également être ajoutées. Il s’agit entre autres de la pivoine qui est toujours la bienvenue à un mariage en fonction de la date de l’événement. Vous pouvez donc faire livrer ces fleurs par le fleuriste Paris 7 pour toutes les occasions.

Toutefois, depuis quelque temps, la tendance est aux fleurs riches en couleurs pour rompre avec la monotonie : le crème ou le pastel, le saumon ou le rose. Toutes ces couleurs s’harmonisent parfaitement avec le blanc et peuvent être associées à la cérémonie. Pour ce qui est des fleurs aux couleurs vives, elles ne sont choisi que si elles sont en accord avec le thème du mariage. 

D’autres fleurs également symbolisent l’engagement et peuvent entrer dans la composition florale d’un mariage. Le jasmin de Madagascar par exemple est un symbole du bonheur conjugal. Le lierre, qui « meurt où il s’attache », symbolise l’amour éternel et la fidélité conjugale. Par ailleurs, la fleur d’oranger est utilisée pour annoncer les réjouissances nuptiales. Dans le langage des fleurs, la pivoine envoie un message rassurant et est synonyme de promesse d’amour sans limites. La verveine par contre sert à dévoiler des sentiments et est utilisée pour faire une demande en mariage. Elle est également synonyme d’espoir d’une vie à deux à travers une union sacrée. Vous pouvez commander les bouquets auprès du fleuriste mariage paris qui est spécialisé dans le domaine.

Les roses pour célébrer l’amour dans tous les sens du terme

Le bouquet de roses est magnifique et intemporel et constitue une belle composition qui se prête à tous les événements. Fêté des mères, mariages, déclaration d’amour, etc. Les roses ayant une signification, elles renvoient des messages différents en fonction de la couleur choisie. 

La rose rouge est la fleur de la passion et symbolise l’amour. Les roses rouges peuvent donc être choisies à l’occasion d’une déclaration d’amour ou lors d’une demande en mariage. Elles servent également à rappeler les sentiments que l’on ressent pour l’être aimé. Un bouquet de roses rouges envoie un message clair et sans équivoque qui ne laisse aucun doute possible. 

La couleur rouge est celle de l’amour qui se consume et de la passion. Elle symbolise aussi la sincérité et la fidélité. C’est pourquoi les roses rouges sont également utilisées pour célébrer l’amour à l’occasion de la fête des Mères ou celles des pères. Vous pouvez par exemple demander une livraison fleurs paris 7 pour tous ces événements.

Néanmoins, pour dévoiler votre attirance envers une personne, optez plutôt pour des roses roses qui sont douces et rassurantes. Elles sont un hommage à la splendeur de la femme et peuvent être offertes à une femme qui vient d’accoucher. Vous pouvez également l’offrir à la personne que vous aimez secrètement. 

Utilisez des fleurs aux couleurs chatoyantes pour féliciter

 Certains événements de la vie nécessitent des félicitations : une nomination à un poste, la réussite ou l’obtention d’un diplôme. Si vous êtes conviés à un tel événement, pensez à apporter des fleurs aux couleurs chatoyantes. Optez particulièrement pour les fleurs jaunes qui se prêtent aux félicitations. Le tournesol ou la rose jaune sont parfaits pour l’occasion. 

Rompre une relation avec des chrysanthèmes

Les relations commencent avec des fleurs et peuvent également finir avec des fleurs. Offrir des fleurs pour mettre fin à une relation est une manière à la fois poétique et élégante de le faire. Pour signifier à votre moitié que vous voulez rompre, envoyez-lui des chrysanthèmes.

fleurs

 Manifestez indirectement votre affection

Ce n’est pas facile d’exprimer directement ses sentiments à une personne. Il y a le risque d’essuyer un refus ou d’être blessé à cause d’une incompréhension. Une fleur peut envoyer un message significatif et vous mettre à l’abri des chocs.  Pour cela, faites une livraison paris 7 de la violette. Avec un bouquet de violettes, vous pouvez dire discrètement à une personne qu’elle compte beaucoup et que vous souhaitez garder cet amour secret. 

Célébrez les fêtes d’entreprise avec des fleurs riches en couleurs

Les événements d’entreprise tels que les galas sont des événements à célébrer avec des couleurs. Pour ce genre de manifestations, il n’y a pas de fleurs spécifiques. Vous pouvez faire appel à votre imagination pour faire de belles compositions florales. Certains chefs d’entreprise exigent même une présentation florale spéciale et unique pour leur événement.