Karine Mariage » Mariage » Quelles fleurs pour un anniversaire de mariage ?
Mariage

Quelles fleurs pour un anniversaire de mariage ?

Les fleurs sont très privilégiées à l’occasion d’un anniversaire de mariage. Son choix peut cependant paraître difficile compte tenu des multiples possibilités qui existent. En réalité, il existe une pléthore de fleurs à offrir à l’occasion d’un anniversaire de mariage. D’un autre côté, elles sont associées au nombre d’années de mariage. Pour vous aider alors à faire un excellent choix, nous avons énuméré quelques fleurs pour un anniversaire de mariage. 

La pivoine

C’est une coutume aujourd’hui d’offrir des fleurs lors d’un anniversaire de mariage. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’un geste anodin, mais plutôt d’une preuve d’amour à l’endroit de votre partenaire. A cet effet, il est primordial que vous optiez pour des fleurs de qualité en faisant appel à un fleuriste paris si vous habitez paris. En effet, vous aurez besoin de certaines notions dans ce domaine pour faire un excellent choix. Un fleuriste événementiel détient toutes les compétences pour vous permettre de bien choisir. Toutefois, la pivoine est une excellente fleur pour un anniversaire de mariage. Elle symbolise entre autres un mariage heureux, la romance, la fortune et la prospérité. Vous pouvez soit choisir les pivoines roses ou blanches selon les préférences de votre partenaire. Cependant, elle est appropriée à la 12e année de votre mariage. 

Les roses

Pour votre 15e anniversaire de mariage, adoptez simplement les roses pour symboliser ce moment. Les roses sont synonymes de romance et de passion. Elles symbolisent également l’amour pur entre deux personnes. Que ce soit une rose rouge, une rose blanche ou une rose rose, vous obtiendrez de parfaits bouquets en privilégiant un fleuriste en ligne paris. Une rose rouge par exemple est symbole classique de l’amour. Elle convient à tous les anniversaires de mariage. Par ailleurs, la rose blanche exprime la sincérité et la pureté des sentiments. 

Dahlia

La fleur de Dahlia représente l’élégance, la grâce et la dignité et est parfaite pour le 14e anniversaire de mariage. De même, la structure architecturale et brillante de ses pétales donne l’impression d’un feu artificiel. Entre autres, elle met en relief les moments heureux restants à vivre dans le mariage. Vous trouverez sur le marché plusieurs variétés de ces fleurs. En fonction des modèles, les pétales peuvent être fins ou large ou en forme de petits tuyaux. Certains ressemblent même à des marguerites et d’autres à des pivoines. En ce qui concerne les coloris, vous avez le rose indien, la pourpre foncée, le blanc, le saumon et le jaune. 

Iris

Après 25 ans de mariage, il convient de fêter l’anniversaire avec un bouquet d’iris. Cette fleur royale représente la sophistication et l’élégance. Elle symbolise également l’admiration, la sagesse, le courage, la foi et l’espoir. En Asie, c’est d’ailleurs l’une des fleurs utilisées pour protéger ou purifier une personne. C’est aussi un excellent moyen pour montrer votre confiance envers votre partenaire. Sur le marché, vous avez l’iris violet, bleu, blanc, jaune ou panaché. Vous n’aurez qu’à choisir selon les préférences et les goûts de votre conjoint. Cependant, elle n’est accessible qu’au printemps. 

Orchidée

Les orchidées représentent entre autres la beauté, la force, le luxe et l’amour. Dans la culture chinoise, elles représentent l’amitié, la perfection, la noblesse et l’élégance. À ce titre, vous pouvez l’opter pour votre 28e anniversaire de mariage. Généralement, après 28 ans, il est fort probable que vous n’ayez plus de grossesses à gérer. C’est le moment idéal pour vous retirer en toute sécurité et profiter de votre union. Pensez alors à offrir un bouquet composé d’orchidée à votre partenaire. L’orchidée papillon est l’une des variétés les plus répandues et les plus utilisées dans la constitution de ces bouquets. N’hésitez pas toutefois à choisir une couleur qui mariera la tenue de votre partenaire.

Clématite

D’origine japonaise et chinoise, la clématite peut être privilégiée lors du 8e anniversaire de mariage. Elle marque essentiellement l’intelligence et symbolise dans la même occasion la connexion cognitive entre deux personnes. Elle peut être associée avec une multitude de fleurs comme les rosiers, les grimpantes et les vivaces. En outre, on distingue la clématite Montana, la clématite Viticella et d’autres variétés à grandes fleurs. Pensez simplement à tenir compte des conseils d’un fleuriste pour choisir la bonne combinaison.  

Coquelicot

Symbole d’extravagance et d’imagination, le coquelicot est parfait pour un anniversaire de mariage en l’occurrence pour la 9e année. Que ce soit en famille, entre amis ou seul avec votre partenaire, vous pouvez éblouir votre conjoint en lui offrant un bouquet de cette fleur. C’est aussi une idée originale pour montrer que la vie est éphémère. Il apparait généralement entre mai et septembre. Il est en revanche possible d’adopter une autre fleur qui soit en lien avec le coquelicot.

Géranium

Le géranium est parfait pour fêter 4 ans de vie commune. C’est une fleur colorée et vibrante qui symbolise la beauté. Il ajoute également une couleur et une texture inattendue qui vous révéleront plein de surprise. N’hésitez donc pas à vous l’approprier.