Karine Mariage » Mariage » Qu’est-ce qu’un mariage adultère ?
adultère mariage
Mariage

Qu’est-ce qu’un mariage adultère ?

‍L’amour ne connaît pas de frontières. Pour de nombreuses personnes, leur conjoint est la seule personne en qui elles peuvent avoir confiance et partager leurs sentiments les plus profonds, sans crainte d’être jugées ou rejetées. Une relation adultère, en revanche, est une relation dans laquelle un partenaire trompe son conjoint avec une autre personne. Cet article traite de la psychologie d’une relation adultère, des effets de la participation à une telle relation et de la manière d’éviter d’être infidèle.

Qu’est-ce qu’une relation adultère ?

Une relation adultère est une relation dans laquelle l’un des partenaires a une liaison avec une tierce personne. Les personnes engagées dans une relation adultère peuvent être infidèles pour diverses raisons, dont les suivantes : – Un besoin émotionnel – Une connexion émotionnelle – Un désir d’exploration ou d’expérience – Une attraction physique – Une recherche de sécurité émotionnelle – Un ensemble de croyances qui font que la tromperie semble normale.

Pourquoi les gens sont-ils infidèles ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens trompent leur conjoint. La principale raison, cependant, est qu’une personne cherche un moyen d’obtenir de l’intimité (proximité, confort, réconfort, soutien et réconfort) d’une tierce personne au lieu de l’obtenir de la personne avec laquelle elle s’est engagée. De nombreux adultes qui ont été trahis dans leur enfance pensent que l’infidélité est le seul moyen dont ils disposent pour obtenir le soutien émotionnel qu’ils n’ont pas reçu dans leur enfance. Ces personnes ont souvent une vision déformée de ce à quoi ressemble une relation authentique. Elles peuvent également avoir du mal à s’engager dans une relation parce qu’elles ont déjà été blessées.

La psychologie d’une relation adultère

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles une personne peut tomber amoureuse d’une autre personne que son conjoint. Les gens évaluent et comparent constamment leurs relations à ce qu’ils voient dans les médias, la culture et les relations des autres. Les personnes infidèles peuvent considérer que leur relation est meilleure ou plus authentique que celle qu’elles vivent actuellement. Elles comparent peut-être leur relation à l’image qu’en donnent les médias, à la façon dont leurs amis forment des relations, ou à ce qu’elles ont vu à la télévision ou dans les films. Bien que la plupart des gens n’essaient pas de tricher, le fait de comparer leur relation à ces sources de médias relationnels peut amener les individus à se sentir inadéquats si leur relation n’est pas à la hauteur de ce qui est dépeint à l’écran.

Signes indiquant que vous êtes dans une relation adultère

Vous avez l’impression de marcher sur des œufs en présence de votre partenaire. Vous vous surprenez à dire des choses comme « À quoi penses-tu ? » « Tu es fou ! » « Ne dis pas ça ! » Vous vous retrouvez souvent à défendre votre partenaire ou votre relation. Vous avez envie de dire du mal de votre conjoint aux autres. Vous avez envie de chercher des conseils sur la façon de « réparer » votre relation. Vous vous surprenez à ne pas vouloir passer du temps avec votre partenaire. Vous vous surprenez à comparer votre partenaire à d’autres personnes, ce qui peut vous faire sentir inadéquat. Vous vous surprenez à justifier certaines choses, même si elles ne sont pas vraies.

Comment se tenir à l’écart d’une relation adultère ?

Il est important de réaliser que tout le monde tombe amoureux et a des coups de cœur de temps en temps, mais lorsque cela devient un problème, il peut être utile d’examiner votre relation. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter de tomber amoureux d’une personne autre que votre conjoint. – Faites preuve de maîtrise de soi – Le fait de savoir que vous êtes dans une relation peut vous donner du pouvoir sur celle-ci si vous faites preuve de maîtrise de soi. – Connaissez vos limites – Si vous n’avez pas l’impression d’être respecté dans votre relation, c’est probablement parce que vous ne fixez pas de limites claires. Soyez ouvert et honnête avec votre partenaire au sujet de vos limites, et faites-lui savoir si vous avez l’impression qu’il ne les respecte pas. – Laissez fleurir l’amour et l’engagement – Lorsque vous avez l’impression d’être dans une relation qui pourrait déboucher sur une aventure, demandez-vous ce que vous avez investi dans cette relation. Avez-vous beaucoup d’amour et d’engagement dans votre relation, ou vous sentez-vous contraint ou poussé par votre partenaire ? – Obtenez du soutien – Il peut être utile de parler de votre relation à un ami proche, à un conseiller confidentiel ou à un groupe de soutien.