Karine Mariage » Mariage » La robe de mariage wax est-elle tendance ?
robe de mariage en wax
Mariage

La robe de mariage wax est-elle tendance ?

Le tissu wax est un pagne africain qui existe depuis plusieurs décennies. Ce textile fait en coton ciré aussi bien au recto qu’au verso a toujours inspiré la plupart des stylistes africains. Cependant, depuis quelques années, le wax a commencé par étendre sa renommée en Occident. Les grandes maisons de modes l’utilisent désormais pour concevoir une multitude de modèles. Aussi, le tissu wax se porte maintenant par de nombreux couples mariés, pendant leurs noces. Mais la robe de mariage wax est-elle réellement tendance ? Quels sont les modèles les plus époustouflants pour parfaire les noces ? 

Une robe longue de mariage conçue avec l’uniwax

Pour choisir une tenue pour un mariage africain, la diversité des tissus africains disponibles sur le marché offre une multiplicité de choix. Cependant, le tissu wax reste l’une des meilleures options pour coudre une robe de mariage exceptionnelle. L’uniwax se prête particulièrement à la conception des robes longues de mariage. Les couleurs vives dont il revêt font de ce pagne, l’un des tissus tendance pour les cérémonies de mariage.

Les tenues en particulier les robes en tissus wax révèlent la beauté et l’élégance au même titre que d’autres catégories de robes traditionnellement portées pour les mariages. Avec ces imprimés de tissu wax, les futurs mariés peuvent s’offrir des noces en couleurs. Ils sont devenus d’ailleurs le choix prioritaire des femmes pour les mariages coutumiers en Afrique. Leur popularité s’étend aujourd’hui à la mode contemporaine où la robe wax mariage est utilisée même pour les mariages civils.

porter une robe longue en wax

La robe wax mariage : la tenue tendance des filles d’honneur 

La robe wax mariage est aujourd’hui une référence en matière d’habillement pour les filles d’honneur. C’est un tissu qui permet de changer les couleurs habituelles d’un mariage classique et de s’offrir un mariage tendance et hors du commun. Cela donne une esthétique d’exception aux noces et crée une cérémonie riche en émotions et en couleurs. Ce genre de tissu s’accommode très bien avec n’importe quel style décoratif. 

Que vous décidiez de faire un mariage en automne avec une déco minimaliste, la robe wax mariage reste très inspirante. Elle dévoile toute la féminité de la cérémonie et donne de l’allure aux mouvements des filles d’honneur. Cette robe bohème à l’africaine fait toujours son effet particulier. Elle donne du ton à la cérémonie et rend encore plus amoureux. 

La robe wax mariage : une robe au quotidien en Europe 

S’il est vrai que la robe wax mariage est à priori accoutumée des célébrations de noces, aujourd’hui elle est adoptée en de multiples occasions. En Europe, il n’est pas rare de voir plusieurs Fashionista se draper de robes wax mariage à diverses occasions. Le caractère sensuel que dégage sa coupe ample qui arrive au genou est très pratique pour les rendez-vous d’affaires. Sa coupe asymétrique au décolleté taillée sur-mesure renforce la féminité et reste une belle option pour les sorties en couple. 

robe en pagne, une tenue tendance

Ces imprimés originaux et ses belles nuances foncées lui communiquent un attrait irrésistible. On peut donc bien le porter et paraître décente en milieu professionnel. C’est le tissu parfait pour clôturer votre semaine de travail. Dans ce cas, il est très plaisant de choisir les meilleurs accessoires pour accompagner sa coupe de robe wax mariage. Pour une robe courte qui descend légèrement sur le genou, il vaut mieux opter pour les boucles d’oreilles géantes. Vous pouvez accessoiriser vos ballerines aux couleurs de votre wax mariage auprès d’un accessoiriste professionnel. Cela vous permet de rayonner de mille couleurs au service. Vous vous sentez à l’aise pendant vos heures de travail. En plus, le coton contenu dans le tissu le rend respirant et donc confortable.

Si vous optez pour une robe wax mariage longue, il est préférable d’opter pour des boucles d’oreilles discrètes. Mais faites le choix des bracelets aux couleurs du tissu et des paires de chaussures ayant une hauteur d’environ 10 cm. Cela vous permet d’assortir toute la beauté de votre robe. Avec des tocantes perlées en pierres précieuses, vous pouvez étoffer votre look africain. 

La robe wax mariage : une robe adaptée à toutes les silhouettes

En plus d’être une robe pour toutes les occasions, la robe wax est adaptée à toutes les silhouettes. C’est d’ailleurs ce qui a fait monter sa quote de popularité ces dernières années. Que vous ayez une silhouette en V, en 8, en I ou en A, cette robe s’ajuste parfaitement à votre corps. Pour une forme en V, vous pouvez opter pour robe évasée à la poitrine et cintrée à la taille. C’est un modèle qui dessine toute votre féminité. Vous paraitrez alors plus séduisante. 

En revanche, si vous avez une silhouette en 8, une robe cintrée du haut jusqu’en bas fera l’affaire. Une robe cache-cœur muni d’un décolleté en V est également toute indiquée. La robe wax mariage est alors propice pour toutes les femmes. Elle est l’arme redoutable qui la hisse au sommet de la mode contemporaine.