Karine Mariage » Mariage » Comment faire le choix des couverts d’une réception de mariage ?
couvert reception mariage
Mariage

Comment faire le choix des couverts d’une réception de mariage ?

L’organisation d’un mariage requiert un temps considérable afin que la célébration soit une réussite. Celle-ci doit inclure la sonorisation, l’animateur, le service traiteur, la salle de réception ainsi que les couverts qui doivent être en adéquation avec le thème du mariage. Comment faire le choix des couverts lors d’une réception de mariage ? On y répond dans cet article.

Les règles élémentaires

Pour acquérir des couverts de table appropriés et parfaits, il est primordial de maîtriser les notions de bases sur comment bien disposer les couverts. En effet, si vous avez cette compétence ou un sens de créativité, il ne sera plus nécessaire de recourir à un professionnel pour accomplir cette tâche. Pour réussir à sublimer vos tables prévues pour la réception du mariage, vous devez avoir les couverts indispensables. Il s’agit notamment des verres, des assiettes, des couteaux, des cuillères, des fourchettes, des serviettes et des nappes de table. Chacun des couverts que vous aurez choisis, doit être tendance, esthétique et élégant.

En ce qui concerne les verres, vous pouvez en avoir une panoplie sur https://mon-verre-a-cocktail.com. Que ce soit le verre à cocktail, à champagne, à vin, à eau, etc., vous y trouverez de différents modèles et designs. De jolis verres donnent toujours le plaisir de siroter pleinement et en toute douceur sa boisson. Par ailleurs, les couverts peuvent également apporter une touche à la décoration de l’espace. De ce fait, visez les couverts qui peuvent s’accommoder et s’harmoniser avec le thème de la déco. De toute évidence, vous passerez de bons moments dans un lieu joliment décoré. 

couvert reception mariage

Des couverts assortis aux accessoires de la table

Il est aussi possible de rendre plus belles vos tables en choisissant des couverts qui s’accordent à l’esthétique des accessoires présents sur la table. Ces accessoires sont précisément le chemin de table que l’on dispose au-dessus de la nappe de table. Il est proposé en différentes matières comme en plastique, en dentelle, en tissé, etc. Hormis le chemin de table, on retrouve aussi le centre de table qui inclut le menu ou le thème de la table. De même, on peut y installer un vase de fleur accompagné de quelques bougies. Les tissus font également partie des accessoires. Ils servent de décoration pour les couverts. Il en existe de différents modèles comme les tissus à enrouler, parfaits pour les fourchettes, cuillères, couteaux. La prise en compte de ces différents accessoires lors du choix des couverts, vous aidera à opérer un bon choix

Des couverts en fonction du thème de la décoration

Le thème de la décoration de l’événement est aussi un moyen pour choisir des couverts appropriés. Il existe plusieurs thèmes de décoration. Le thème exotique qui est adopté généralement par les férus de couleur et de variété. Également, le thème nature très apprécié par les mariés qui se sentent bien avec l’authentique et le naturel. Le thème bohème fait partie des thèmes les plus convoités. Le bohème met en avant plus la couleur blanche. Il y a aussi le thème rock’n’roll qui est rarement adopté pour les mariages. C’est un thème très original et strict.