Mariage musulman : 3 vêtements à porter pour cette occasion particulière
Sur certains points, le mariage musulman diffère du mariage chrétien. En effet, la rigueur est de mise sur des paramètres comme l’accoutrement. La religion islamique ne s’accorde pas aux styles vestimentaires qui exposent certaines parties du corps, à savoir les cuisses, la poitrine, les bras, etc. C’est pour cette raison que lors du mariage, toutes les personnes qui y prendront part, se doivent de s’habiller convenablement. À cet effet, retrouvez dans cet article quelques propositions de vêtements à mettre pour un mariage musulman.
Le qamis
Ce vêtement musulman traditionnel fait partie des meilleurs pour un mariage musulman. N’hésitez pas à l’opter pour cette cérémonie. Le qamis se présente comme un boubou. Il ne colle pas sur la peau. En revanche, il permet de se sentir relaxe et de faire librement des mouvements. Simple à enfiler, on peut le porter seul ou accompagné d’un pantalon. À l’occasion d’un mariage, il peut remplacer le costume, car on compte une variété de qamis de mariage pour homme. Il suffit de savoir faire le bon choix.
Le vêtement doit absolument être à la hauteur de la cérémonie. De ce fait, il faudra miser sur une matière de qualité supérieure. En général, on recommande de choisir un qamis homme pour mariage en coton ou en lin. Ces matières sont agréables au toucher, ce qui rend la robe très confortable. Étant donné le concept de mariage, le choix de la couleur est aussi important. Majoritairement, le blanc est plus souhaité à l’occasion d’un mariage. Il y a également la taille de la tenue qui doit nécessairement être en adéquation avec votre morphologie. Autrement, vous risquez de vous sentir mal à l’aise.
La djellaba
Il s’agit également d’un vêtement musulman traditionnel qui peut être mis à une occasion de mariage. Elle a tendance à ressembler au qamis. Néanmoins, ils partagent certains points de différents. Cette tenue est représentée en plusieurs versions. En d’autres termes, elle peut être portée autant par les hommes que par les femmes. Il existe des djellabas avec des détails masculins (pour homme) et d’autres avec des détails féminins (pour femme).
Pour prendre part à un mariage, en tant qu’invité, choisissez une couleur que vous aimez et surtout qui épouse à la perfection votre carnation. En ce qui concerne le tissu, misez absolument sur la qualité. C’est un détail qui vous élève en termes de valeur. Vous pouvez porter votre djellaba seul ou en combinaison avec un autre vêtement. Tout dépend de votre look ou personnalité.
Le caftan
Il présente aussi un aspect semblable à celui du qamis homme pour mariage et aussi de la djellaba. Très simple à porter, il procure une certaine aise. Il n’est pas encombrant et laisse votre peau respirer. Tout comme les modèles précédents, il n’est obligatoire de porter le caftan avec un pantalon. En général, la tenue est plus portée par les femmes. Néanmoins, on peut trouver des modèles de caftan masculins. Pour une cérémonie de mariage, ce vêtement musulman traditionnel peut être également mis.
On le confectionne à partir des tissus luxueux tels que le satin ou la soie et parsemé de dentelles, de perles et de broderies. Pour accentuer la beauté de votre accoutrement, le caftan peut être accompagné d’une ceinture pour révéler un style un peu plus moderne. Aussi, n’hésitez pas à le porter avec un voile si vous en êtes un amoureux. Toutefois, lors du choix, rassurez-vous que la tenue présente des détails qui sont en parfaite symbiose avec le concept du mariage.