Karine Mariage » Mariage » Quels cadeaux offrir lors d’un mariage ?
idées de cadeaux pour mariage
Mariage

Quels cadeaux offrir lors d’un mariage ?

Le mariage est un moment unique où deux êtres chers se disent oui pour la vie devant Dieu et devant les hommes. À cet effet, la tradition voudrait qu’on offre des présents aux mariés pour leur témoigner notre affection. Cela dit, tout est fonction du lien qui vous lie aux mariés ! Toutefois, offrir un cadeau de mariage ne s’improvise pas au risque d’offrir le présent inadéquat. Il faut avant tout mener une petite enquête afin de savoir ce qui ferait vraiment plaisir au couple et les interdits à ne pas transgresser. Quels cadeaux offrir lors d’un mariage ?

Le traditionnel bouquet de fleur

La tradition des bouquets fleur comme présent de mariage remonte à très loin dans la mémoire collective. Les fleurs en fonction de leurs couleurs et de leurs vertus sont très parlantes.  Les roses par exemple, expriment tout l’amour  et toute la passion éternels que vous formuler à l’endroit des jeunes mariés. Quant aux fleurs de lys, elles manifestent votre désir de voir le couple procréer. Cela dit, vous pouvez offrir des couronnes de fleurs pour symboliser la victoire du couple sur les difficultés de la vie. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site dédié afin d’opérer votre choix. Quelle que soit la tournure que prendra la modernité, offrir des fleurs pour un mariage  aura toujours son sens dans la tradition des mariages. 

Financer le voyage de noce des mariés

Si vous tenez particulièrement à ce que votre cadeau de mariage ne s’oublie pas, l’une des meilleures solutions est de financer le voyage de noce des mariés. Le couple a peut-être déjà épuisé ses ressources dans l’organisation du mariage ou n’a pas tout simplement les moyens de s’offrir le voyage de noce tant rêvé. Si vous avez les moyens et tenez par-dessus tout à faire la différence, offrez un voyage de noces à nos jeunes mariés. Un tel cadeau de mariage, rassurez-vous, ne s’oublie jamais et n’a aucune chance de se retrouver à la poubelle quelques jours après. 

cadeau pour mariage

Les coupes de champagne

À tous les coups, il y aura du champagne pour célébrer ce grand moment de la vie que représente le mariage. À cet effet, si vous n’avez pas les moyens d’offrir au couple le voyage de noce rêvé, vous pouvez leur offrir les coupes de champagnes qui serviront à boire leur première gorgée de champagne de mariage. Le premier tchin-tchin de sa vie de marié ne s’oublie pas aussi facilement. Il en  sera de même pour vous qui avez offert les flûtes de son accomplissement. Cependant, cela ferait encore plus d’effet, si vos coupes de champagnes sont accompagnées d’un bon champagne millésimé. 

Offrez un cadeau personnalisé 

C’est parfois les choses les plus simples qui marquent l’attention ! Optez donc pour un cadeau personnalisé comme présent de mariage à vos amis ou aux membres de votre famille qui se marient. Il peut s’agir d’une bouteille de vin personnalisée, d’un oreiller ou coussin personnalisés, de porte-clés, de t-shirt ou de mug personnalisés. D’ailleurs, pourquoi ne pas leur offrir un carnet personnalisé avec leur plus belle photo de mariage ? Ils pourront y écrire, chacun de son côté, tous les meilleurs moments qu’ils passeront ensemble.